la conférence internationale intitulée 'Villes en développement : politiques de valorisation et activités d’appropriation publique du patrimoine dans les pays de la francophonie

Mohamed Zinelabidine, ministre des Affaires culturelles, a participé, en ce lundi 24 octobre 2016, à la conférence internationale intitulée ‘Villes en développement : politiques de valorisation et activités d’appropriation publique du patrimoine dans les pays de la francophonie’ qui s’est tenue à la municipalité de Tunis.
Lors d’une allocution prononcée à cette occasion, monsieur le ministre a souligné l’importance de prôner la corrélation entre sauvegarde et innovation quant au projet de valorisation du patrimoine. ‘Il suffit de rallier restauration et régénération, sauvegarde et innovation’, a-t-il exprimé.
Le discours de Mohamed Zinelabidine s’est inscrit dans la lignée de l’adoption d’une vision avant-gardiste, permettant ainsi de repenser le patrimoine et de l’inscrire dans une dynamique de développement culturel.
Monsieur le ministre a de même reconnu la place prépondérante que doit occuper la culture dans l’élaboration d’une stratégie de développement durable tout en mettant en relief la nécessité de surmonter les entraves quasi permanentes et de mettre en œuvre les initiatives et les propositions quant à la propulsion de la culture en Tunisie post-révolutionnaire.

قد يعجبك ايضا المزيد عن المؤلف