Les Nuits D’Ennejma Ezzahra 2018 Cette Tunisie Enchanteresse

Le Centre des musiques arabes et méditerranées (Palais Ennejma Ezzahra) vient d’annoncer le programme de la 2e édition de la manifestation « Les nuits d’Ennejma Ezzahra » qui aura lieu du 30 au 3 juin. Des grandes soirées qu’accueillera le patio du palais et où la musique tunisienne sera à l’honneur.

Au total : cinq soirées meublent bel et bien le programme dont le coup d’envoi sera donné par le talentueux Adnen Chaouachi. Fidèle à ses choix et à son style musical, l’artiste partagera avec son public un bouquet de ses chansons typiquement tunisiennes. La deuxième soirée sera animée par Asma Ben Ahmed. Belle voix tunisienne, l’artiste sera au rendez-vous, le 31 mai pour offrir aux mélomanes une douce balade nocturne dans le répertoire musical tunisien.

La soirée du 1er juin verra défiler l’artiste chevronnée Meherzia Touil. Lors de cette rencontre, l’artiste avec sa voix envoûtante invitera le grand public d’Ennejma Ezzahra à découvrir et redécouvrir des joyaux de la musique tunisienne surtout qu’elle est connue par ses merveilleuses réinterprétations de Om Kathoum, Saliha, Oulaya, Najet Essaghira sans oublier les chansons tunisiennes anciennes. Rakia Nasser et Wadiâ Janhani, deux jeunes talents tunisiens animeront la quatrième soirée.

La soirée de clôture portera toutes les douces et belles senteurs de la Tunisie. A l’affiche : « La nouba parfumée » de Mohamed Ali Kammoun. Performance musicale puisant dans le répertoire musical tunisien et qui a été présenté en avant-première à la Cité de la culture, lors de la clôture du mois du patrimoine.

Un bouquet d’arômes et de senteurs musicaux d’antan, le spectacle propose au grand bonheur des mélomanes une série de petits bijoux artistiques du terroir tunisien andalou. « La nouba parfumée » condensée de senteurs recueillies, développées et orchestrées dans un style moderne.

Lors de ce voyage musical, Mohamed Ali Kammoun ne sera pas seul devant son piano. Il sera bel et bien accompagné par le talentueux Sofiane Zaïdi connu par sa parfaite maîtrise du malouf et des noubas. Il est à noter que toutes les soirées démarrent à 22h30. merci

قد يعجبك ايضا المزيد عن المؤلف