Le Centre International de Tunis pour l’Economie Culturelle Numérique officiellement opérationnel

« Tha9afa 4.0 : When culture joins technology » tel est le thème de la 1ère rencontre que lance le Centre international de Tunis pour l’économie culturelle numérique. Rencontre qui s’étale sur deux jours et qui a été marquée par la présence du ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zinelabidine.

« Nous vivons dans un monde en mutation continue et nous devons s’inscrire dans cette mouvance universelle où la culture a pris de nouvelles formes et représentations au-delà de l’image traditionnelle et classique. Un nouveau monde où les nouvelles technologies jouent un rôle important. Nous avons tous les moyens, nous avons le potentiel humain et nous devons tirer profit surtout que nous avons déjà mis en place plusieurs structures spécialisées, à savoir, Centre international de Tunis pour l’économie culturelle numérique ou encore le digital Lab et le Gaming Lab que la Cité de la culture héberge » s’est exprimé le ministre des Affaires culturelles devant un parterre d’étudiants, de jeunes chercheurs et des spécialistes. Le ministre a tenu à cette occasion à rappeler que son département a consacré une enveloppe de 1,5 millions de dinars au profit des jeunes créateurs, incitant les jeunes à prendre l’initiative, à oser  et à présenter leurs projets profitant des faveurs qu’offre le Centre international de Tunis pour l’économie culturelle numérique.

Réparti sur deux jours, cette 1ère rencontre comporte plusieurs ateliers, masterclass, hackathon. Plusieurs questions seront disséquées à cette occasion : « l’écosystème des industries culturelles créatives (ICC) », « les ICC, vecteur d’excellence au développement de l’investissement et de l’innovation », « Industrie créative et tourisme : valorisation du patrimoine : l’apport des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) », « L’influence du digital sur la médiation culturelle en Tunisie », « Le digitam marketing », « La culture et l’entreprenariat », « La propriété intellectuelle à l’ère du digital : levier de croissance », etc.

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