Les nuits du théâtre de l’opéra de Tunis à Hammamet

Le rideau se lève demain sur la 1ère édition de la manifestation « Les nuits du théâtre de l’opéra de Tunis à Hammamet ». Manifestation lancée dans le cadre d’une nouvelle approche visant à appuyer le principe de la décentralisation culturelle d’une part et à présenter et promouvoir les créations réalisées au fil de l’année au Théâtre de l’Opéra, l’un des fleurons de la Cité de la culture de l’autre.

Pour cette 1ère saison, les artistes du Théâtre de l’Opéra sortiront de la Cité de la culture pour aller à la rencontre du public de Hammamet. Rendez-vous orchestré en étroite collaboration avec le « Centre culturel de Hammamet : La maison de la Méditerranée pour les arts et la culture ».

Placé sous l’égide du ministère des Affaires culturelles, ce rendez-vous se veut également une vitrine du travail colossal réalisé dans les différents pôles, à savoir « Pôle Ballets et arts chorégraphiques », « Pôle musique et formations orchestrales » et le « Pôle Théâtre et arts scéniques » sans oublier le Centre national des arts de la marionnette qui a contribué tout au long de la saison culturelle écoulée à la construction de plusieurs magnifiques décors et la réalisation de costumes à thèmes pour les différents spectacles. Des importantes institutions de la Cité de la culture, de la scène culturelle national, qui ont collaboré dans l’harmonie et qui durant cette année ont excellé, enrichissant la scène culturelle par plusieurs créations de qualité.

La manifestation qui démarre demain pour se poursuivre jusqu’au 23 de ce mois, au centre culturel international de Hammamet, offre au grand public l’occasion de voyager avec une fine sélection de spectacles réunissant des artistes tunisiens chevronnés.

Ainsi, « Les nuits du Théâtre de l’Opéra » s’ouvriront avec une soirée musicale sous la direction de Mohammed Lassoued (20 août). Le programme comporte également « Les quatre saisons » du pôle Ballet de l’Opéra de Tunis (21 août), un spectacle qui sera précédé par des performances du Nouveau Ballet de Danse Tunisienne. Une occasion pour que le grand public découvre le talent hors-pair des danseurs tunisiens. La 3e soirée sera théâtrale avec une création qui porte le cachet du « Pôle théâtre et arts scéniques ». A l’affiche : « Don Quichotte, céder le passage » dramaturgie et mise en scène de Chedli Arfaoui.

La clôture de ce rendez-vous sera avec « Didon et Enée »,  une création signée de l’Orchestre et Chœur de l’Opéra de Tunis avec la participation du Ballet de l’Opéra de Tunis et du Centre National des Arts de la Marionnette (CNAM).

Vous pourriez aussi aimer A propos l'auteur