La Maison du Roman

Dans le cadre du programme de la Cité de la culture pour le mois de Ramadan, la Maison du Roman organise deux rencontres littéraires avec aux cours desquelles plusieurs auteurs évoqueront leurs expériences en matière de création littéraire. La première rencontre aura pour thème « le personnage historique dans le roman tunisien » tandis que la deuxième traitera de « l’image du jihadiste dans le roman tunisien ».

« Le personnage historique dans le roman tunisien »
Mercredi 30 mai 2018
La première rencontre qui traitera du « personnage historique dans le roman tunisien » invitera l’auteur Hassanine Ben Ammou qui a choisi de se consacrer au Roman d’histoire et dont les plus célèbres de ses écrits sont « BabLaalouj », « Hammam de Souk Leblat », « Bab El Falla », « ForsanAssarab » dont certaines ont été publiées sous forme de chronique dans des journaux tunisiens alors que d’autres ont été repris à la radio. Hassanine Ben Ammou sera présent aussi à l’occasion de la parution de son dernier ouvrage qui représente l’un des plus importants édités en 2018.
L’auteur Abdelwahed Ibrahim sera présent à cette rencontre. Il est lauréat du Prix Comar du Jury 2011 pour son roman « l’amour des temps fous » et du Prix de la Médina 2002 pour son roman « la coupole de la fin du temps ». Plusieurs de ses œuvres ont été traduites en langue française, russe et espagnole. Cette rencontre sera présentée par le critique Ridha Ben Salah et animée par l’auteur Mohamed Habacha.

« L’image du jihadiste dans le roman tunisien »
Mercredi 6 juin 2018

La deuxième rencontre de ce programme ramadanesquede la Maison du Roman traitera de la problématique de « L’image du jihadiste dans le roman tunisien » et invitera l’auteur Mohamed Issa Meddeb lauréat du Coma d’or pour son roman « Doux Jihad » ainsi que l’auteure Chadia Kacem et son ouvrage « Drapeaux noirs ». Cette rencontre sera présentée par le critique et romancier Lassaad Ben Hassine et animée par Mohamed Habacha.

قد يعجبك ايضا المزيد عن المؤلف